Voir les lauréats 2016

Voir les lauréats depuis 2005

Règlement du concours photo
ANCRES NOIRES 2017
https://lesancresnoires.com

Article 1 – Le concours photo organisé par Les Ancres Noires est ouvert à partir du 1er juillet 2016

Article 2 – Le concours est gratuit et ouvert à tous. Concernant les personnes mineures, le concours se fait avec l’autorisation écrite et sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale.

Article 3 – Thème : « Je photographie mon H(h)avre »
( 2017 : 500ème anniversaire de la fondation de la ville du Havre)

Article 4 – Seuls seront acceptés les tirages de format égal à 18 x 24 cm, 20 x 30, maximum A4, en noir et blanc..

Article 5 – 2 photos sont acceptées par candidat. Le tirage sera accompagné d’une enveloppe fermée contenant une feuille qui indiquera le nom de l’auteur, ses coordonnées téléphoniques, postales, et /ou son mail, ceci pour respecter l’anonymat.

Article 6 – La date limite d’envoi des photographies est fixée au 10 janvier 2017. Le dossier doit être envoyé à l’adresse suivante :

Association Les Ancres Noires
Concours PHOTO
42 chemin Saint Andrieux
76930 Octeville-sur-mer

Article 7 – Les photos feront l’objet d’une sélection par un jury désigné par les Ancres Noires, en fonction de leur adéquation au thème proposé, de leur aspect esthétique et de leur originalité. Aucun participant au concours ne peut participer à ce jury.
Les 5 clichés retenus seront exposés pendant le 15cme Festival.

Article 8 – Les 5 lauréats verront leur photo (une seule par lauréat) publiée dans un recueil édité pour le Festival en juin 2017. Ils seront conviés à un apéritif à l’occasion de la remise des prix (constitués de livres, de recueils 2017 et de CD Polaroïds Rock 2017) le 11 juin 2017 lors du « repas rencontre » avec les auteurs.

Article 9 – Les photographies lauréates pourront faire l’objet de plusieurs expositions l’année suivante dans divers endroits du Havre et de son agglomération. Les participants autorisent Les Ancres Noires à diffuser leur œuvre, sans rémunération d’exploitation dans le cadre des activités de l’association. De même, les organisateurs s’engagent à ne pas exploiter une image en dehors du cadre des Ancres Noires sans l’autorisation de leur auteur.

Article 10 – Du seul fait de leur participation, les auteurs garantissent les organisateurs et le jury contre tout recours éventuel de tiers en ce qui concerne l’originalité des oeuvres présentées.

Article 11 – La participation au concours implique l’acceptation sans réserve des termes du présent règlement.

Les dossiers non conformes ne seront pas retenus.